AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
joyeux noël ♥️
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 T'avais pas l'air commode vieux ! Ceci dit tu l'étais peut-être pas .. ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Anonymous
Invité

T'avais pas l'air commode vieux ! Ceci dit tu l'étais peut-être pas .. ? Empty
MessageSujet: T'avais pas l'air commode vieux ! Ceci dit tu l'étais peut-être pas .. ?   T'avais pas l'air commode vieux ! Ceci dit tu l'étais peut-être pas .. ? EmptyMer 6 Nov - 14:14

Do Ré Mi Fa Sol sur ta tronche !
Finalement, se coucher à pas d'heure afin de pouvoir faire profiter de son rock indépendant aux passants dans la rue n'a pas que du mauvais : les dons finissent à un moment ou un autre par devenir importants, et d'ailleurs, souvent plus vite qu'on ne le pense. A coup de 2000 wons, la cagnotte monte et les fonds sont suffisants pour se permettre quelques dépenses. Et pour une fois dans ma vie -j'exagère, je fréquente souvent ce magasin quand mon fric me le permet- je passai les portes de ce truc de luxe. La bouche légèrement entrouverte pendant quelques secondes avant qu'elle n'affiche un sourire béat, je dézipai ma veste en prévoyant la chaleur qui ne tarderait pas à me gagner et remontai d'un coup d'épaule ma guitare sur mon dos : je sortais tout juste d'un mini-concert de rue improvisé et puis.. la guitare ça donne toujours l'air cool non ? Au final au bout de quelques minutes -quelques quarts-d'heure plutôt- je ressortis avec une poche dans les mains, contenant le costume pour mes prochains shows de rue, dont ma veste d'un magnifique velours noir. J'apprécie les bonnes choses, bien qu'on ne dirait pas forcément. Et par ces bonnes choses, n'oublions pas la nourriture : le ravitaillement fait partie des choses les plus importantes, si bien que je ne sus alors résister à l'appel d'un bon chocolat viennois et d'un muffin. Manque de peau.. j'avais oublié ma guitare et dans la queue du petit café, croyant qu'on m'eut interpellé, je me retournai d'un mouvement vif et manquai d'assommer le client de devant avec le manche de mon étui.

- « Mianhae Mianhae ! Excusez moi j'aurais du faire attention ! Euh.. ça va ? »

Je n'étais pas sûr de lui avoir fait mal, tout comme je ne pouvais garantir sa survie en fait, mais trop léger et simplet d'esprit, je me tenais droit en esquissant un sourire idiot, tout en me frottant l'arrière du crâne comme si cette attitude pouvait me dispenser de sa potentielle colère. Ouais parce qu'il avait quand même pas l'air commode l'autre, mais bon mieux valait en rire qu'en pleurer, et c'est ce que je faisais d'ailleurs, rire. 

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

T'avais pas l'air commode vieux ! Ceci dit tu l'étais peut-être pas .. ? Empty
MessageSujet: Re: T'avais pas l'air commode vieux ! Ceci dit tu l'étais peut-être pas .. ?   T'avais pas l'air commode vieux ! Ceci dit tu l'étais peut-être pas .. ? EmptyJeu 7 Nov - 18:25

Kiyoshi avait passé une bonne nuit et s'était réveillé tranquillement. Il avait rêvé de ses parents comme toujours mais les somnifères qu'il prenait l’empêcher de se réveiller au milieux de ses rêves. Il prit son petit déj' au lit avec ses baby chou. Il laissa boire son chat dans son bol comme tous les matins. C'était son rituel avant d'aller travailler. Mais aujourd'hui il avait une journée de libre et comptait bien profiter pour faire un peu de shopping et renouveler sa garde robe. Il prépara sa tenue avec minutie. look. Un pull, un jean retroussé, de belles pompes, rien de plus simples pour être beau. Il savait qu'il dégageait beaucoup de charisme. Il attrapa ses lunettes de soleil et sortit de chez lui après avoir embrassé ses deux petits fauves.

Il se dirigea tout naturellement vers son magasin préféré de luxe, que voulez-vous il n'aime que ça... Tout le personnel le salua car c'est vrai qu'il avait ses habitudes dans ce magasin. Il choisit un tshirt simple mais élégant et au moment de se retourner pour demander sa taille il fut heurter par un jeune garçon qui bien qu'il s'excusait ne le faisait pas avec les respect qu'il aurait du. Kiyoshi fit son petit sourire en coin, ce qui était toujours assez mauvais signe, et commença à lui répondre.

-Tu es qui pour pouvoir te permettre de t'excuser comme cela? On t'as pas appris à utiliser la politesse?

Il n'avait rien mais il aimait bien embêter les plus jeune que lui, cela se voyait au comportement du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

T'avais pas l'air commode vieux ! Ceci dit tu l'étais peut-être pas .. ? Empty
MessageSujet: Re: T'avais pas l'air commode vieux ! Ceci dit tu l'étais peut-être pas .. ?   T'avais pas l'air commode vieux ! Ceci dit tu l'étais peut-être pas .. ? EmptyJeu 7 Nov - 18:39

Do Ré Mi Fa Sol sur ta tronche !
Visiblement il avait l'habitude de fréquenter ces magasins, c'est ce que la tête outrée des vendeurs m'apprit puisque dans ce genre de boutique où chacun pète plus haut que son cul, il en faut peu pour s'offusquer. Sans doute un client régulier qu'ils avaient peur de perdre. En tous les cas, je savais bien qu'ils n'auraient pas du mettre ce petit-café si près de l'entrée de la boutique : je venais de manquer de tuer un homme ! Bon en fait il s'en sortait plutôt bien hein, et c'est pourquoi je ne m'excusais pas vraiment, me contentant de sourire bêtement en agitant les mains comme si cela pouvait atténuer les choses. Il n'avait qu'à faire plus attention, j'avais bien une guitare, il aurait du la voir. Néanmoins son sourire ne m'indiquait rien de bon, quand bien même il ne m'inquiétait pas plus que cela. « Tu es qui pour pouvoir te permettre de t'excuser comme cela? On t'as pas appris à utiliser la politesse? » Aish... Encore un mec pointilleux sur les manières ! Mais bon en moins il avait le mérite d'en jeter physiquement, c'était déjà ça !

- « Ah.. Désolé, mais vous auriez du faire plus attention, et puis franchement c'est pas ma faute si tu traînes à l'entrée du magasin, ajusshi ! »

j'haussais les épaules, prêt à repartir : je n'étais pas vraiment d'humeur pour une querelle avec un homme plus âgé que moi, que je me plaisais d'ailleurs à appeler ajusshi. C'était assez dégradant comme surnom pour un homme dans la vingtaine je suppose, c'est pourquoi je répondis à son rictus par mon ébauche de sourire narquois, les lèvres étirées en coin. Puis... la familiarité est de mise avec moi, j'arrive pas à vouvoyer longtemps, qu'importe si mon langage est informel et irrespectueux. Yah. De toute façon c'est qu'un mec qui m'en veut parce que j'ai faillis l'assommer, je le recroiserais sans doute plus jamais.

- « Je vois pas pourquoi je devrais m'excuser plus que ça. » C'était vrai, d'où ma façon de le prendre un peu de haut. C'était du passé, sans importance, c'était déjà un souvenir, et les souvenirs n'ont pas de force, alors pourquoi s'y attacher hm ? Qu'il me lâche les baskets, j'ai un café à prendre.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

T'avais pas l'air commode vieux ! Ceci dit tu l'étais peut-être pas .. ? Empty
MessageSujet: Re: T'avais pas l'air commode vieux ! Ceci dit tu l'étais peut-être pas .. ?   T'avais pas l'air commode vieux ! Ceci dit tu l'étais peut-être pas .. ? EmptyJeu 7 Nov - 20:37

Ce sale petit mal poli commençait à l'agacer et Kiyoshi savait à présent ce qu'il faisait endurer aux autres plus jeune. Pas commode il n'en avait pas qu'un air. Les cicatrices sur son visage le prouvaient. Il s'approcha du visage du jeune homme et le bouscula légèrement ne faisant toujours pas attention à sa guitare.

-Tu crois que tu me fais peur? Va pas croire que parce que je suis bien habillé et trainant dans ce magasin que j'appartiens à ce monde de petits bourgeois?

Il faisait tout ça en levant le sourcil gauche pour accentuer ses paroles. Si il croit pouvoir s'en sortir après avoir appelé après l'avoir appelé ajusshi, il ne devait pas y compter et commença à le suivre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

T'avais pas l'air commode vieux ! Ceci dit tu l'étais peut-être pas .. ? Empty
MessageSujet: Re: T'avais pas l'air commode vieux ! Ceci dit tu l'étais peut-être pas .. ?   T'avais pas l'air commode vieux ! Ceci dit tu l'étais peut-être pas .. ? EmptyJeu 7 Nov - 20:58

Do Ré Mi Fa Sol sur ta tronche !
Le plus irritant dans toute cette histoire ce ne fut pas son air de doberman affamé qui m'aurait fait m'esclaffer en d'autres circonstances, mais bel et bien le fait qu'il ignorait la présence de ma guitare et qu'à continuer ainsi il risquerait de me la ruiner. C'est pourquoi, lorsqu'il me bouscula et que l'étui manqua de tomber au sol avant que je ne contrôle de justesse sa chute d'un coup d'épaule pour le faire remonter dans mon dos, l'envie de l'étriper me prit à la gorge. Malgré tout mon seul réflexe, alors que j'aurais pu lui crier dessus quelques ignominies, fut en premier lieu pour ma chère et tendre amie de toujours, ma guitare :

- Hé-hé-hé-h-h-hey ! Take care ! Tu sais combien elle m'a coûté ?! » Les yeux de la tête à vrai dire. Pour un étudiant comme moi ne touchant pour seule bourse que l'argent envoyé par mon paternel, le temps à économiser pour atteindre la somme finale m'avait paru une éternité, d'où le fait que je prenne particulièrement soin de mon instrument. Toutefois, après qu'il m'ait fait la trouille de ma vie - je craignais bien plus pour elle que pour moi il fallait croire-, mon air supérieur et hautain se transforma en moue boudeuse et vexée.

- « P-Parce que tu crois que tu t'habilles bien, ajusshi ? C'est des fringues de vieux ! Tu t'étonnes qu'on te prenne pour un ancêtre de loin ! » Je n'étais pas réputé pour être très éloquent ou poli en effet, mais bien trop familier et irrespectueux. Qu'importe, je désignai ses vêtement du bout du doigt, renfrogné. Finalement alors que je n'avais pas de temps à perdre je faisais moi même durer cette petite bataille simplement pour le loisir d'avoir de quoi lui renvoyer la balle et lui faire payer pour son geste qui aurait pu ruiner le résultat de nombreux show de rue.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

T'avais pas l'air commode vieux ! Ceci dit tu l'étais peut-être pas .. ? Empty
MessageSujet: Re: T'avais pas l'air commode vieux ! Ceci dit tu l'étais peut-être pas .. ?   T'avais pas l'air commode vieux ! Ceci dit tu l'étais peut-être pas .. ? EmptyMar 19 Nov - 15:41

Spoiler:

AJUSSHI encore >< !!! Il se prenait pour qui ce gamin, tout ce qu'il allait récolter c'était la colère de Park Kiyoshi, le démon du shopping. Il s'avança encore plus mais cette fois en étant encore plus invasif dans la zone de confort du plus jeune. Il fit claquer ses doigts sur l'épaule du plus jeune devant lui.

-Ecoute moi bien morveux, ta guitare je m'en fou et ça tu l'as bien compris maintenant arrête de me coller mon style et moi si tu nous aimes pas, la porte est juste là. D'ailleurs je sais même pas ce que tu fais ici.

Il le poussait toujours plus à bout pour savoir ce que Jang Ho allait inventer cette fois-ci. Dire que son look était celui d'un papy il savait très bien que c'était le plus improbable. Kiyoshi se considérant toujours le plus beau et séduisant de tous les hommes. Personne ne pouvait y résister et une idée lui vint à l'esprit.

-Toi et moi on va jouer à un jeu. On va tout les deux retourner dehors je me mets d'un coté et toi de l'autre celui qui obtient le plus de numéro de téléphone aura gagner le droit d'emmerder l'autre pour la journée sans jamais se rebeller. Ca te va?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


T'avais pas l'air commode vieux ! Ceci dit tu l'étais peut-être pas .. ? Empty
MessageSujet: Re: T'avais pas l'air commode vieux ! Ceci dit tu l'étais peut-être pas .. ?   T'avais pas l'air commode vieux ! Ceci dit tu l'étais peut-être pas .. ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

T'avais pas l'air commode vieux ! Ceci dit tu l'étais peut-être pas .. ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kim Alice ∝ Il n'y a pas de formule magique pour réussir, sauf peut-être une acceptation inconditionnelle de la vie et de ce qu'elle apporte.
» lee mi ok - j'voudrais être son ombre, mais je la détèste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
life in daesan :: 
daesan
 :: Yonggu :: Les magasins
-